Un panel de 350 boutiques abritant 600 grandes marques7 ainsi qu'un hypermarché d'une superficie d'un hectare sont référencés dans ce complexe d'une surface de 250 000 m²2.
D'ores et déjà, ce plus grand centre commercial d'Afrique comprend une panoplie de grandes enseignes internationales. Parmi elles, toutes les marques du Groupe Aksal ainsi que celles du LEADER du marché Nesk Investment sont présentes : Massimo Dutti, Zara, [[H&M]], Mango, Promod, Okaïdi, Aldo, OYSHO, Stradivarius, Sinéquanone et sans oublier les grandes marques de luxe : Louis Vuitton, Fendi, Gucci, [[Miu Miu]], Prada, [[Philipp Plein]], Ralph Lauren, Galeries Lafayette, Christian Dior, Uterqüe, Analog, Gravis…
À cela s'ajoute une offre en loisirs et restauration diversifiée : SPA, patinoire, une fontaine musicale de WET Design8 (4e plus grande au monde), un aquarium panoramique (3e plus grand au monde), un Adventureland, une aire de restauration avec 45 restaurants ainsi que des activités proposées pour la première fois au Maroc : le Dolphin Show9, un cinéma IMAX10 en 3D ainsi que Morocco Souk, qui réinterprète les souks traditionnels de Fès et de Marrakech.
Le Morocco Mall est le premier centre commercial du genre à regrouper autant d'offres dans un seul et même site sur le continent africain. Le concept projette déjà d'être étendu à d'autres villes phares du royaume chérifien.