Voici en photos une sélection de 30 nouveaux modèles de caftans, des collections 2016.
Des modèles de caftans pour les tessdira de mariées présentés lors du Grand Salon du Mariage Oriental, qui s’est déroulé à Paris, au mois de novembre, et dont nous avions parlé dans un précédent article ici.
Alors que depuis quelques années, les modèles de caftans inspirés des tenues portées dans la série hareem Al sultan, étaient particulièrement prisés. l’on remarque en 2016, deux fortes tendances qui se dégagent :
La mode est aux caftans très travaillés, très (ou trop ) chargés
- l’influence hareem Al sultan sur nos tenues traditionnelles et tessdira de mariées tend à être moins marquée, voire moins présente, remplacée par un retour en force de la mode Bollywood
À quand les tenues de tessdira algériennes, influencées par la tradition algérienne … ?
Modèles de caftan 2016 pour mariées.
Des caftans très (trop) chargés
Certains modèles de caftans sont vraiment trop chargés, beaucoup de superpositions de tissus et de broderies avec d’imposantes ceintures métalliques Or ou argentées. Ce type de modèles ne peuvent être portés que par la mariée pour sa tessdira
Des pierres Swarovsky, des broderies et gallons à profusion
Des modèles de caftans 2015-2016, inspirés des sari indiens
Une nette influence indienne pour certains modèles de caftans. Bollywood est de nouveau à la mode.
Certains modèles sont plus traditionnels et renouent avec ce que l’on a l’habitude de voir durant les mariages algériens ou marocains.
De la soie ou des matières fluides, ornementées de quelques broderies. Certains modèles des caftans et takchita de ces collections 2016 échappent à la mode du trop-chargé !
Certains de ces modèles de caftans sont à la fois assez travaillés pour être portés par la mariée le jour de sa tessdira sans être surchargés en broderies et autres, de sorte qu’ils peuvent aussi être portés en d’autres occasions.