Broderie au Maroc - Source de l'élégance

Broderie au Maroc - Source de l'élégance

Il ne fait aucun doute que les femmes au Maroc, au cours de la longue histoire de ce pays, ont contribué formidablement dans de nombreux domaines, en particulier dans l'artisanat sur le terrain. Ils ont réussi à améliorer et à développer ce domaine actif en préservant son authenticité et son originalité. La broderie est l'un des meilleurs exemples de la savoir-faire unique de la femme marocaine, qui considèrent ce domaine comme l'un des domaines les plus importants et fertiles d'exprimer leurs capacités créatrices.

Les femmes marocaines ont utilisé la broderie dans de nombreux domaines. Par exemple, ils ont utilisé pour décorer les vêtements traditionnels, y compris les caftans, (la robe d'une longue femme d'origine andalouse qui est la robe préférée pour les fêtes) et les djellabas des femmes (une longue robe en plusieurs couleurs que les femmes marocaines portent dans leur vie quotidienne) . Broderie marocaine est également utilisé pour décorer nappes, mouchoirs, linge de maison, linge de lit, etc

Il existe de nombreux types de la broderie traditionnelle au Maroc, dont deux sont très célèbres. Il est le Fassy (de Fès) broderie, qui est le plus souvent faite d'une seule couleur (généralement verte). Femmes marocaines utilisent des triangles et des feuilles que leurs motifs les plus courants, et la nature est leur principale source d'inspiration. L'utilisation de ce type de broderie est limitée à décorer nappes, mouchoirs, couvertures, etc.

D'autre part, nous avons le Rbati (de Rabat) broderie, qui affiche beaucoup de couleurs et de motifs floraux. Broderie Rbati est utilisé pour décorer les vêtements traditionnels, nappes, mouchoirs, linge de maison, etc En plus de ces deux principaux types de broderie, il existe plusieurs autres types couramment utilisés au Maroc, comme "Randa", "Sellane" ou "Darss "broderie, broderie turc, broderie d'or, broderie tunisienne, etc

En général, nous pouvons dire que la broderie traditionnelle marocaine est l'un des types les plus brillants de l'artisanat marocain et représente la grande créativité des femmes marocaines, qui utilisent leurs mains sur les matériaux traditionnels pour créer d'incroyables œuvres d'art décoratif.

Si vous voulez admirer le charme et la beauté de la broderie traditionnelle marocaine, je vous invite à venir à Marrakech, la meilleure destination pour découvrir les innombrables boutiques qui offrent des vêtements, nappes, mouchoirs, couvertures et toutes sortes de tissus décorés avec cette broderie parfait.

Venez à Marrakech et profiter de toutes les merveilleuses possibilités pour des vacances inoubliables qu'il fournit. La ville ocre offre une culture et une tradition fascinante, monuments et d'innombrables attractions touristiques, ainsi que d'une délicieuse gastronomie et le plus large éventail de possibilités de shopping.

No comments: