Découvrez le premier Mall de « Retailtainment » d'Afrique

Le Morocco Mall est un centre commercial inauguré à Casablanca au Maroc le 5 décembre 2011. Il s'étale sur une surface dédiée totalisant 250 000 m² d'espaces de loisirs, restaurants et d'enseignes.



Le Morocco Mall  est le 20e plus grand centre commercial du monde, le plus grand de toute la Méditerranée (incluant l'Europe) et le 2eme plus grand d'Afrique1. Il s'étale sur une surface2 dédiée totalisant 250 000 m2 à Casablanca, au Maroc. La construction de ce centre sur la Corniche casablancaise a duré quatre ans à compter de 2007 ; son ouverture officielle au public a eu lieu le 5 décembre 20113.


En 2012, il a reçu à Cannes un MIPIM Award dans la catégorie du meilleur centre commercia sur le plan architectural. Avant son ouverture, le premier centre commercial africain était le Century City du Cap (125 000 m2), classé dans le Top 20 mondial des centres commerciaux.




L'investissement des groupes Nesk INVESTMENT filiale de Al Jedaie de la multinationale saoudienne Akwa et Aksal le maitre d'ouvrage dans ce projet s'élève à deux milliards de dirhams (soit environ 236 millions de dollars).


Le classement dans le Top 5 mondial du Morocco Mall est conforté par la richesse de son offre en termes de commerces (Marjane, Fnac, Galeries Lafayette, etc.) et de loisirs (un parc Adventureland, 3e aquarium parmi les plus grands au monde, 4e plus grande fontaine musicale au monde, une patinoire, etc.).


L'architecture des Galeries Lafayette du Morocco Mall a inscrit cet édifice au Guinness World Record ™ pour la plus grande façade de magasin au monde érigée dans un mall.