Casablanca beaches

Casablanca beaches 
Immortalisé dans le film du même nom, Casablanca a, pour beaucoup, un attrait romantique et mystique. En réalité, cependant, Casablanca moderne est une ville avec peu de temps pour la romance; C'est une étalement urbain contemporain et dynamique de boulevards animés et de brouillards bruyants. Son port, qui a progressivement progressé sous le colonialisme français dans la première moitié du 20ème siècle, est toujours l'un des plus occupés de la région; Son centre financier accueille des banques et des sociétés internationales; Et son atmosphère globale est axée sur les entreprises et tournée vers l'avenir. Pour les visiteurs, c'est un bon endroit pour profiter de l'Afrique du Nord.


Casablanca beaches 
La meilleure des nombreuses plages à portée de main du centre-ville est Ain Diab, au bord de la banlieue chic d'Anfa, qui a une ambiance complètement urbaine: les cafés et les clubs de plage bordant le boulevard de la Corniche en bord de mer sont le repaire de Les jeunes créateurs de tendances et les célébrités locales. Alors que certains habitants nagent dans l'océan ici, il est souvent bruyant et rugueux; Les piscines des clubs de plage et les hôtels en bord de mer sont un pari meilleur et plus intelligent. Les clubs offrent une adhésion à la journée pour les visiteurs et certains des hôtels permettront l'entrée à des non-résidents moyennant des frais.

Casablanca beaches 
Les boulevards et les blocs d'appartements doués de palmiers de Casablanca auraient pu être transplantés de Marseille, mais sous le placage européen, une ville est fière de sa culture maghrébine. Le point de repère principal est l'immense mosquée Hassan II (boulevard Sidi Mohammed Ben Abdallah), le plus grand à l'extérieur de la Mecque, avec un minaret de 200m (656 pieds) et une salle pour 25 000 fidèles; Exceptionnellement pour une mosquée marocaine, elle est ouverte aux visiteurs non-musulmans. Les bâtiments artistiques de déco de la région autour de l'endroit Mohammed V, méticuleusement aménagés par le français colonial dans les années 1930, ont été ajoutés par les modernistes marocains dans les années 1950.

Alors que Casablanca a peu d'installations dédiées pour visiter les familles, les grands hôtels peuvent proposer des lits, des babysittings et des menus adaptés aux enfants sur demande. Certains hôtels disposent également de piscines, ce qui peut être un grand succès pour les grands et les petits enfants.

La capitale du Maroc, Rabat, où vous pourrez admirer certains des monuments arabes les plus impressionnants au Maroc, datant des dynasties almohade et merenid. Les points forts sont le minaret étonnant de la mosquée Almohad et les jolies ruines de Chellah, avec des tombes islamiques datant du 13ème siècle aux côtés des restes d'un forum et d'un temple romains fondés en 200 CB.

Casablanca beaches 
Pour un déjeuner à retenir, livrez-vous une table dans l'un des meilleurs restaurants de la ville, A Ma Bretagne (boulevard Oc & eacute, Atlantique, Sidi Abderrahmane), qui sert de superbes plats franco-marocains dans une belle propriété en bord de mer entourée de Jardins privés bien entretenus. Le menu en constante évolution utilise pleinement les ingrédients locaux tels que l'huile d'argan (avec une saveur délicate et légèrement noisette) et des poissons fraîchement pêchés, du homard, des crevettes et des calmars